Les bienfaits de l'huile d'amande douce

Les bienfaits de l'huile d'amande douce

Véritable pépite pour le visage, l’huile d’amande douce est reconnue depuis des milliers d’années pour ses nombreuses vertus. Découvrez les bienfaits de l’un des actifs phares d’Hilo, et devenez incollable sur l’huile d’amande douce. 



 

Optez pour une crème visage à base neutre et ajoutez un actif d’huile d’amande douce pour apaiser et protéger la peau : 

 

La crème visage Hilo

 

Pour apporter un soin 100% adapté à votre peau parfaitement nettoyée. 

 

Je la veux

 



À la découverte de l’huile d’amande douce 

 

 

 

Commençons par la base : une bonne huile d’amande douce doit être vierge (pure et qui n’a subi aucun traitement) si vous souhaitez bénéficier de tous ses bienfaits


Certaines huiles d’amande douce peuvent également être coupées avec d’autres huiles moins onéreuses ce qui rend les bienfaits de l’amande douce moins puissants. Nous vous conseillons donc de privilégier des huiles végétales 100 % pure

 

 

D'où provient l’amande douce : 

 

 

Elle provient bien évidemment de l’amandier. L’huile d'amande douce est cultivée en Europe du Sud (Espagne, Italie ou encore Grèce) et en Californie (premier producteur mondial). Elle est récoltée en fin d'été ou début d'automne. 


L’amande douce provient de la partie de l’amandier qui produit des fleurs blanches. 


Cependant, il ne faut pas confondre l’amande douce avec l’amande amère qui provient de l’amandier sauvage et qui, elle, est dangereuse et toxique pour l’homme. 

 

 

 

Les bienfaits de l’huile d’amande douce 

 

 

L’huile d’amande douce est particulièrement adaptée pour les peaux sensibles et fragiles. D'où son nom, l’amande douce apaise les peaux irritées. 


L’une de ces principales qualités est qu’elle est bénéfique à tous les types de peau : sèche, mixte, mature ou encore irritée. Elle n’a pas d’odeur marquée et elle a la particularité de pénétrer facilement dans la peau sans laisser de film gras. 


Elle présente de nombreux bienfaits pour la peau du visage et est reconnue pour les propriétés suivantes : 

 

  • Apaisante 

 

L’huile d’amande douce soulage les irritations, les démangeaisons ou encore les rougeurs. 

 

Elle a des propriétés émollientes (calmantes), c’est ce qui lui permet d’être particulièrement efficace pour les peaux sensibles. 

 

L’huile d’amande douce est également anti-inflammatoire ce qui lui permet d’être bénéfique pour les irritations, sensations de brûlure…

 

 

  • Hydratante 

 


L’huile d’amande douce est riche en oméga 6 et 9 qui sont des acides gras dont la peau et le corps ont besoin.  


  • Les oméga 6 sont des acides gras polyinsaturés. Ces derniers se retrouvent dans la plupart des huiles végétales et sont essentiels pour l’organisme. Ils créent une barrière qui protège l’épiderme et rend la peau plus élastique. 

  • Les oméga 9 sont composés d’un principal acide : l’acide oléique. Il renforce le film hydrolipidique afin de ne pas laisser s’échapper l’eau du visage (donc imperméable) et permet de conserver l’hydratation naturelle de la peau. 

Ces acides gras insaturés contenu dans l’huile d’amande douce permettent une véritable hydratation. Cette huile convient donc parfaitement aux peaux sèches ou déshydratées. 


Grâce au combo zéro défaut avec les huiles d’amande douce, d'onagre et de noisette la crème Hilo est parfaite pour hydrater toutes les peaux. 

 

La crème visage spéciale zéro défaut

 

Votre crème visage personnalisée avec les actifs phares pour une mine éclatante : anti-imperfectionapaisant et hydratant

 

Je la veux

 

 

  • Assouplissante et adoucissante 

 

L’huile d’amande douce nourrit la peau et la protège des agressions extérieures et en laissant une sensation de douceur. C’est en partie grâce à la teneur en vitamine E que contient cette huile. 

 

Ces propriétés émollientes permettent d’assouplir la peau en laissant une texture douce et lisse sans tiraillement

 

Cette huile est notamment utilisée pour rendre la peau élastique et donc permettre à votre peau du visage de rester tonique

 

 

  • Protectrice et réparatrice de la peau 

 

L’huile d’amande douce protège la peau des agressions extérieures, mais aussi du dessèchementLa pénétration rapide de l’huile permet de protéger la peau. 



 

L’huile d’amande douce pour atténuer les cernes 

 

 

L’huile d’amande douce permet, en effet, d'atténuer les cernes et les ridules dans le contour de l'œil grâce à  : 

 

  • Une microcirculation sanguine 

 

L’huile d’amande douce active la circulation sanguine grâce à la vitamine K présente au sein de cette huile. Elle agit sur la peau pour une bonne coagulation sanguine. L’huile d’amande douce est alors très performante pour les cernes vasculaires. 

 

  • Un ralentissement du vieillissement cutané 

 

Grâce à une teneur en vitamine E et des phytostérols qui sont des antioxydants, l’huile d’amande douce peut ralentir l’apparition de rides et des signes de l’âge. 

 

 

 

Indice de comédogénicité de l’huile d’amande douce :

 

 

L’huile d’amande douce a un indice de comédogénicité de deux, ce qui signifie qu’elle est considérée comme peu comédogène. Elle doit donc être utilisée avec une certaine précaution sur une peau avec des imperfections. 

 

L’indice de comédogénicité indique si une huile végétale a tendance à obstruer les pores de la peau favorisant ainsi l’apparition d’imperfections (points noirs, comédons, boutons…). 

 

Cet indice varie de 0 à 5 et prend en compte certaines caractéristiques de l’huile végétale telles que sa vitesse de pénétration dans la peau ou sa composition. 

 

Indice 0 : non comédogène

Indice 1 et 2 : peu comédogène

Indice 3 et 4 : comédogène

Indice 5 : très comédogène 

 

 

Pour les peaux à tendance mixte, grasses ou sujettes aux imperfections, il est recommandé de privilégier des produits ayant un indice de comédogénicité bas (de 0 à 2 maximum). 

 

L’huile d’amande douce, grâce à son indice de 2, sera conseillée pour des peaux normales à mixtes mais moins pour des peaux grasses. 



Tous les bienfaits de l’huile d’amande douce, sont les raisons pour lesquelles nous avons décidé de l’inclure au cœur de nos actifs.  

 

C’est une vraie pépite pour votre peau. Elle vous assure d’avoir de super résultats rapidement. Mélanger celle-ci à votre crème et vous obtenez un soin apaisant, réparateur et adoucissant. 

 

Vous pouvez personnaliser votre crème sur mesure avec HILO. Une crème à la texture crème-gel sans fini gras qui hydrate parfaitement votre peau : 

 

La crème visage Hilo

 

Pour apporter un soin 100% adapté à votre peau parfaitement nettoyée. 

 

Je la veux

 

Retour au blog