Le double nettoyage du visage : comment ça marche ?

double-nettoyage-visage

Le double nettoyage du visage est une technique qui nous vient tout droit d’Asie. Cette technique de nettoyage du visage s’impose aujourd’hui comme l’étape essentielle de votre routine beauté. Elle vous offre une peau nettoyée, équilibrée et radieuse. 

 

 

En quoi consiste le double nettoyage du visage ?

 

Le double nettoyage est une méthode de soin de la peau provenant des rituels de beauté japonais et coréens (et si c’était leur secret pour une peau parfaite ? 🧖). 

 

Cette technique, divisée en deux étapes, permet non seulement de débarrasser la peau de toutes les impuretés, mais aussi de préparer parfaitement la peau à absorber les bienfaits des soins visage (sérums, masques, crèmes hydratantes). 



Les 2 produits indispensables pour votre double nettoyage du visage

 

1. Les cotons démaquillants lavables 

 

Pour réaliser la première étape du double nettoyage du visage. 

 

Je les veux

 

2. La crème visage Hilo

 

Pour apporter un soin 100% adapté à votre peau parfaitement nettoyée. 

 

Je la veux


 

 

 

Étape 1 du double nettoyage : le démaquillage à l'huile

 

 

 

 Cette étape est très importante pour éliminer efficacement tous les résidus de maquillage, de sébum et de particules de pollution qui s’accumulent généralement sur la peau tout au long de la journée. 

 

Cette première étape du double nettoyage consiste donc à appliquer un produit gras sur votre visage.

 

Et oui, en effet, “l’huile attire l’huile” ce qui signifie que l’huile (ou le baume démaquillant) à la capacité d’attirer et de dissoudre les impuretés dites lipophiles (impuretés grasses telles que le maquillage, le sébum ou la pollution). 

 

On vous conseille d’utiliser une huile végétale pure pour réaliser la première étape de votre double nettoyage du visage. 🍃

 

On vous indique juste après comment bien choisir votre huile végétale en fonction de vos tendances de peau. 



 

Comment réaliser la première étape du double nettoyage ?

 

  1. Ajoutez quelques gouttes d’huile végétale sur votre coton lavable,
  2. Appliquez sur votre peau sèche,
  3. Effectuez des mouvements circulaires pour déloger toutes les impuretés présentes sur votre visage. 

 

 

 

Étape 2 du double nettoyage : le nettoyage à l'eau

 

 

Cette seconde étape a deux objectifs principaux : 

  • compléter le processus de démaquillage en éliminant la pellicule grasse que peut laisser l’huile végétale sur la peau
  • nettoyer en profondeur les pores de votre peau afin d’éviter leur obstruction 

 

Cette deuxième étape du double nettoyage du visage va donc être réalisée avec un nettoyant visage et de l’eau💧

 

On vous conseille d’utiliser un nettoyant doux qui n’agresse pas votre visage et qui est adapté à votre type de peau (on vous explique tout un peu plus bas). 

 

 

Comment réaliser la seconde étape du double nettoyage ?

 

  1. Humidifiez votre visage avec de l’eau claire, 
  2. Appliquez votre nettoyant visage et effectuez des mouvements circulaires au moins 30 sec afin que le produit ait le temps d’agir sur votre visage, 
  3. Rincez votre visage à l’eau tiède.



Et voilà, vous obtenez une peau parfaitement nettoyée et prête à profiter pleinement de la dernière étape super importante : l’application de votre crème visage !

 

On vous conseille d'opter pour une crème visage parfaitement adaptée aux besoins de votre peau pour maximiser ses bienfaits. 

 

La crème visage 100% adaptée à votre peau 

 

Adoptez votre crème visage 100% personnalisable : choisissez 3 capsules d’actifs à ajouter à votre base de crème en fonction des besoins de votre peau.

 

Je la veux

 


 

Peut-on utiliser le double nettoyage du visage sur tout type de peau ? 



Vous allez tout de suite penser que le double nettoyage n’est pas adapté aux peaux à tendance mixte ou grasse à cause de l’utilisation d’un corps gras dans la première étape. 

 

Et bien, c’est faux ! 

 

Au contraire, le démaquillage à l’huile végétale est la technique la plus douce et naturelle qui n’agresse pas votre peau.

 

À l’inverse, les démaquillants classiques ou les lingettes sont très irritants pour la peau et peuvent favoriser l’apparition d’imperfections. 

 

Grâce au démaquillage à l’huile, la peau est moins sujette aux agressions extérieures, ce qui réduit sa production de sébum et donc contribue à diminuer les imperfections et la brillance.✨

 

Le double nettoyage du visage est donc la technique de nettoyage la plus efficace pour nettoyer votre visage, et ce, quel que soit votre type de peau. 

 

 

 

Les avantages du double nettoyage en fonction de votre type de peau :

 

  • Si vous avez la peau sèche : cette méthode offre un nettoyage en profondeur tout en préservant l’hydratation naturelle de votre peau et permet donc d’éviter la sensation de tiraillement que peut provoquer un nettoyage classique.

 

  • Si vous avez la peau grasse : le double nettoyage élimine efficacement l’excès de sébum et tend à réduire les imperfections ainsi que les brillances excessives. 

 

  • Si vous avez la peau mixte : de la même manière que la peau grasse et sèche, cette technique vise à assurer un équilibre et une uniformité de votre peau (hydratation sur les zones sèches et réductions des brillances sur la zone T). 

 

  • Si vous avez la peau sensible : l’utilisation d’une huile et d’un nettoyant adaptés permet de nettoyer votre peau en profondeur sans provoquer d’irritations et de rougeurs

 

Quelle que soit la nature de votre peau, vous trouverez grâce au double nettoyage du visage une solution adaptée pour obtenir la peau de vos rêves. 🥰

 

 

 

 

Quel type de produits choisir ? 



Il est primordial de choisir son huile et son nettoyant visage en fonction de sa peau🧴 : 



L’huile végétale pour la première étape du double nettoyage 🍃

 

  • Peau grasse ou acnéique : huile de noisette 
  • Peau mixte : huile de noisette ou huile de jojoba
  • Peau sèche : huile d'abricot ou d'amande douce
  • Peau sensible : huile d'amande douce
  • Peau mature : huile d'argan

 

 

 

Le nettoyant visage pour la deuxième étape du double nettoyage 💧

 

  • Peau grasse ou acnéique : il est recommandé d’utiliser un nettoyant purifiant contenant des acides salicyliques ou glycoliques. Ces acides aident à exfolier la peau en éliminant les cellules mortes et les impuretés tout en douceur.

 

  • Peau sèche : un nettoyant hydratant est préférable. Ces nettoyants sont souvent non moussants, ils préservent la barrière cutanée et évitent les sensations de tiraillement et de sécheresse une fois la peau nettoyée.

 

  • Peau sensible : un nettoyant doux doté d’agents apaisants. Les laits nettoyants ou les crèmes nettoyantes sont souvent recommandés car ils sont plus délicats et respectueux des peaux qui sont sujettes aux irritations.

 

  • Peau mixte : un nettoyant doux mais comportant des agents exfoliants est idéal. Ces nettoyants éliminent l’excès de sébum tout en exfoliant en douceur les zones les plus sèches (les acides de fruits sont souvent utilisés pour une exfoliation efficace mais douce).

 

  • Peau mature : un nettoyant avec des agents antioxydants est recommandé. Ces agents aident à protéger la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire (les vitamines C et E sont couramment utilisés dans les nettoyants pour peau mature).

 

 

 

Les 5 raisons d’adopter le double nettoyage du visage 



  • Réguler la production de sébum, donc éliminer ou prévenir des imperfections,
  • Meilleur renouvellement cellulaire grâce à l’activation de la circulation sanguine suite aux mouvements circulaires que vous allez effectuer pendant le double nettoyage,
  • Des pores resserrés grâce au nettoyage qui est plus en profondeur,
  • Obtenir un grain de peau plus lisse,
  • Amplifier les bénéfices des soins appliqués après le nettoyage.

 

 

La crème visage 100% adaptée à votre peau 

 

Adoptez votre crème visage 100% personnalisable : choisissez 3 capsules d’actifs à ajouter à votre base de crème en fonction des besoins de votre peau.

 

Je la veux

 

Retour au blog